Découvrir les chutes du Niagara

Découvrir les chutes du Niagara

Découvrir les chutes du Niagara

Niagara Falls

Entre le Canada et les États Unis

Découvrir les chutes du Niagara c’est un rêve qui se réalise.

Découvrir les chutes du Niagara

où dormir ?

tower hotel at fallsview

Avoir la chance de contempler les chutes c’est déjà une chance mais dormir face à elle, est encore mieux. 

Plusieurs hôtels proposent une nuit avec vue sur les chutes. Mais j’ai choisi le Tower hôtel at Fallsview. Pour la vue, l’accueil et leur parking. 


Le prix

La nuit est à 100euros place de parking compris, hors petit déjeuner. 

75 euros sans parking. 

Pour parler un peu plus des chutes

Les chutes du Niagara sont souvent considérées comme la huitièmes merveille du monde. Deux sont sur le sol Canadien et une sur le sol Américain. Mais le saviez-vous ce ne sont pas les plus hautes chutes du monde ? Il existe 500 autres chutes plus haute. Par contre, ce sont les chutes ayant le plus important volume d'eau au monde elles détiennent donc la première position. Arrivée sur place c'est la chose que l'on remarque en premier leurs débits. Je me suis d'ailleurs dit et si quelqu'un tombe ? Un américain la fait, il a sauté sans protection, il en est ressorti vivant. Chaque année les chutes recule, elles sont actuellement à 11km de leur point d'origine.

Découvrir les chutes du Niagara

Clifton Hill

Clifton est juste en haut des chutes il est donc obligatoire de passer devant pour pouvoir accéder au Niagara Falls. C’est un parc d’attraction avec des forfait commencent à 17 dollars. ( Grande roue vue sur les chutes, zombies Attack, le golf des dinausores …) 

Clifton Hill doit son nom au Capitaine Creighton officier et mania de l’immobilier, il rachète différent terrain et crée Clifton Hill. 

 


Mon avis

 J’ai adorée le côté très coloré et amusant de la ville un peu moins les boutiques touristiques. Je dis souvent ça, pourtant si moi aussi j’habitais à coté d’un pôle très touristique n’aurais-je pas profiter de ce business et de cette afflux de touristes ? La est la question donc je reste modérée en disant que les boutiques était trop touristiques. Car tout le monde souhaitent ramener un présent de son séjour. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *