A la découverte des boutiques de Montpellier

À la découverte des boutiques de Montpellier

À la découverte des boutiques de Montpellier

Voici maintenant deux ans que je vis à Montpellier et au début la cohabitation n’était pas gagnée. Puis j’ai appris à aimer cette ville, sans oublier Bordeaux bien évidemment. Ça me tenais à coeur de faire une rubrique sur mes boutiques coup de coeur de Montpellier, d’une part pour partager avec chacun. De l’autre pour ne pas oublier tous les beaux endroits que j’ai pu découvrir en effaçant mes aprioris du début.  

A la découverte des boutiques de Montpellier

Créée en juillet 2013 et ouvre son point de vente au Marché du Lez en 2017. Une boutique de décoration pas comme les autres. De la petite quincaillerie aux grands tapis exposés sur la mezzanine en passant par le pot de peinture.  Lau Dejente  nous montre son univers inspiré des matériaux naturels bois, lins, chanvres … Depuis cinq ans la Maison Pernoise propose aussi des Masterclass. 

Mona Market

Une de mes premières boutiques découverte à Montpellier, avant même de savoir ou nous allions vivres, je savais qu’une partie de ma décoration viendrait d’ici. En plein centre ville de Montpelier, cette boutique appartient à la célèbre Elisabeth Verdier. Ça décoration est guidée par les voyages entrepris au cours de sa vie. Les chambres du domaine de Tarbouriech ont été décorées par Elisabeth, dans un esprit très japonais.

Chaque pièce de la maison y est représentées dans un style différent même la terrasse à l’abris des regards.

A la découverte des boutiques de Montpellier
boutique fleuriste Montpellier

Marguerite Flower Shop

Une boutique de fleurs à Montpellier ? Marguerite Flower Shop ! Je suis tombée sous le charme de son atelier mélangeant carreaux métro vert et verrière. Une fleuriste jeune avec des compositions modernes qui sait donner de bon conseilles pour s’occuper des plantes.    

Jean Fleuriste

boutique fleuriste Montpellier

Ma dernière découverte et pas des moindres la boutique Jean fleuriste Je m’y suis arrêtée par hasard je ne cherchais pas grand choses, mais j’y ai trouvée beaucoup ! Depuis quelques mois je suis en adoration devant les fleurs séchées.

J’ai été rassasiée, des bouquets de fleurs séchées par dizaines à des prix défiants toutes concurrences.Ce magasin m’inspire la folie, vous pouvez voir sur les réseaux leurs créations, vous y découvrirez une robe de mariée toutes en fleurs, des éventails  florales …

boutique fleuriste Montpellier

Côté détente

A la découverte des boutiques de Montpellier
institut de beauté Montpellier

Si je devais citer un deuxième institut sur Montpellier, je ne serais quoi répondre. Côté détente est le seul institut de beauté que je fréquente situé en plein coeur des arceaux ! Camille la responsable est tellement professionnelle que je ne pourrais lui faire des infidélitées. Tous ses produits sont de qualités et la propreté est irréprochable. Du rehaussement de cils à la pose de semi permanent, les filles sont formées sur toutes les tendances du moment.

 

Et en plus c’est une histoire de mère en fille 🙂 

A la découverte des boutiques de Montpellier

A la découverte des boutiques de Montpellier va être mis à jours régulièrement 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *